15 ans d'expérience en développement

Créateur de solutions et de logiciel de gestion de collections dédiés aux sciences de la terre depuis 2002.

15 ans d'expérience
Depuis 15 ans nos produits ne cessent de se perfectionner pour apporter aux utilisateurs de notre gamme ICM Minéralogie un maximum de confort d'utilisation.
Nous attachons une grande importance à l'ergonomie, à la sécurité et à l'évolutivité de nos logiciels. Nous sommes depuis de nombreuses années à l'écoute des utilisateurs.
Ce qui nous a permis de faire évoluer le mode de gestion des collections.
Avec plus de 355 000 lignes de codes notre logiciel est la référence en matière de gestion de collections. l'année 2015 est un tournant majeur par la mise en production des applications de mobilité grand-public et terminaux industriel pour les institutions et Musées.

Notre philosophie sur le stockage des données
Les informations, données générales, images, données financières et toutes autres informations d'une collection privée ou institutionnelles sont tellement sensibles que nous avons choisi depuis la toute première version du logiciel de les stocker directement sur leur poste ou le serveur de nos clients.
Cela impose de mettre en place une politique de sauvegarde interne ou externe assistée par notre logiciel.
Nous apportons une grande importance à la sécurité des données locales ainsi que toutes les transactions avec le serveur du client. Les données sont cryptées par un algorithme dynamique.

Quelques prestigieuses références

Référence icm mineralogie MNHN